Conversion video et son mp3

Notube : comment télécharger des vidéos YouTube en mp3 ou mp4

Notube : comment télécharger des vidéos YouTube en mp3

Avez-vous entendu parler de Notube ? Il s’agit d’un site en ligne gratuit qui convertit les vidéos de YouTube en MP3 et MP4. Cela semble génial pour écouter sa musique, mais il peut être risqué d’utiliser ce convertisseur en ligne. En fait, Notube vous fait prendre des risques car pouvant contenir des programmes malveillants, des virus et des chevaux de Troie. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’essayer Notube et des alternatives sans risques !

Quels sont les sites supportés en plus de YouTube ?

Notube est capable de récupérer et convertir en mp3 ou 4 les sites de streaming suivants : YouTube bien sur, mais aussi Dailymotion, Facebook, Instagram, Twitter et Vimeo.

Est-ce que Notube est gratuit ?

Oui, aucun doute de ce côté ! Autant d’un point de vue sécurité j’ai des grosses réserves (lisez un peu plus bas pour comprendre mon point de vue), autant vous pouvez vraiment utiliser gratuitement ce convertisseur en ligne ! Pas d’inscription requise de l’utilisateur, pas besoin de payer, pas d’insertion de logiciel (le converter est en ligne), juste supporter toutes les publicités !

Y a-t-il une limite au nombre de vidéos YouTube que je peux récupérer ?

Non, il n’existe aucune limite de téléchargement de contenu avec ce convertisseur si ce n’est votre patience car le site se révèle quand même nettement plus lent qu’une application spécialisée. Si vous avez un certain nombre de vidéos à récupérer et convertir pour vos appareils, je vous conseille de regarder les alternatives indiquées plus bas !


Pourquoi convertir vos vidéos en mp3 ou mp4 ? Bien sûr le format mp3 est universel, mais voici les meilleures raisons d’utiliser un convertisseur YouTube pour récupérer vos vidéos en mp3 ou 4. Et n’oubliez pas de lire mes 5 conseils à suivre avant de convertir des vidéos YouTube en mp3.


Est-ce que Notube est sûr et sans risque ?

La sécurité de ce site n’est pas très fiable. Malgré une affirmation très claire qu’ils ne mettront jamais de publicités ni de pop-ups, on s’aperçoit très vite qu’ils ne tiennent pas parole et n’ont aucun respect pour les utilisateurs !

En effet, certaines fenêtres pop-up vous redirigent vers des sites web malveillants, incitant l’utilisateur à cliquer sur un lien ou à télécharger quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire par accident. L’interface de ce site Web semble trompeuse au premier coup d’œil, les fausses alertes concernant des erreurs techniques et des infections virales apparaissant un peu partout ! Très trompeur pour l’utilisateur !

Et pour pouvoir télécharger mes fichiers mp3, j’ai dû me retrouver plusieurs fois sur des pages non voulues, devant les refermer et relancer une fois de plus le téléchargement jusqu’enfin il se déclenche ! Enervant !😡

Comment utiliser Notube pour récupérer des vidéos YouTube en mp3 ?

D’un point de vue utilisation, ce convertisseur est très facile d’accès, compatible avec tous les systèmes d’exploitation et browser, et plutôt bien pensé ! Voici comment faire !

Avant toute chose, il vous faut récupérer l’URL de votre vidéo YouTube. Pour cela allez sur YouTube, trouvez la vidéo et copiez l’adresse URL qui se trouve dans la barre de recherche de votre browser. Bien copier l’intégralité de l’adresse web. On peut commencer maintenant !

  1. Ouvrez le site web de Notube et cliquez sur le bouton bleu pour choisir le format de sortie de votre musique
Comment utiliser Notube pour récupérer des vidéos YouTube en mp3 ?
  1. Ce convertisseur va vous proposer les formats de fichiers les plus standards : M4A, MP3, MP3 HD (le niveau de qualité de la conversion est meilleur, vraiment une bonne idée de laisser le choix ici !), MP4, MP4 HD (idem avec un meilleur niveau de qualité), 3GP, et enfin FLV. Par contre n’attendez pas de miracle de cet outil sur la qualité obtenue …
Comment utiliser Notube pour récupérer des vidéos YouTube en mp3 ?
  1. Une fois votre choix de format effectué, collez l’URL vers votre vidéo (que vous avez récupérée plus haut) dans la barre de recherche en 3️⃣ puis cliquer sur OK.
Comment utiliser Notube pour récupérer des vidéos YouTube en mp3 ?
  1. Le site va analyser le lien copié dans la barre de recherche et télécharger le fichier vidéo ou audio correspondant. Dès que c’est prêt, il vous affiche une page (il arrive assez souvent qu’entre les deux vous ayez vu des pop-ups publicitaires apparaître ou que votre navigateur ait été redirigé ailleurs ! Ne touchez à rien, fermez-les et retournez sur votre page principale) avec un bouton vert “Télécharger”. En cliquant dessus et avec un peu de chance le téléchargement de votre vidéo YouTube en mp3 va commencer tout de suite. Avec de la malchance, ce qui m’est arrivé systématiquement 😉, vous êtes redirigé sur une page de publicité et il faut revenir et répliquer de nouveau. De la patience ! Zen 😎 Il faut la mériter sa musique !
Comment utiliser Notube pour récupérer des vidéos YouTube en mp3 ?

Quelles sont les alternatives à Notube pour récupérer du YouTube en mp3 ?

Notube est loin d’être le pire des services de téléchargement YouTube to mp3 qu’on peut trouver sur internet ! Bien que contenant un certain nombre de pop-ups et de redirections, il reste dans la moyenne de ce qu’on trouve sur ce type de convertisseurs sur Internet ! Néanmoins, pour une utilisation récurrente, je vous conseille quelques alternatives de convertisseurs bien plus sécurisés et performants pour leurs utilisateurs !

  • Je vais commencer par le top du top des Downloaders YouTube, le bien nommé 4K Video Downloader. Ce logiciel n’est pas la référence pour rien ! Tout est bien conçu, intelligent pour faire de vos téléchargements Youtube et d’autres sites en streaming un bonheur !
  • Un peu moins joli esthétiquement mais d’une simplicité extrême et ultra efficace, vous avez YTD Video Downloader. J’ai une petite préférence pour le logiciel précédent, mais ce convertisseur reste vraiment bien !!
  • Si vous cherchez un moteur de conversion plus puissant, avec des possibilités étendues de récupération de contenu en streaming et de conversion de formats de fichiers audio ou vidéo sur votre ordinateur, alors tournez vous vers Videoproc Converter, Wondershare Uni Converter ou encore Any Video Converter. Tous ces convertisseurs sont ultra performants et permettent de télécharger et convertir n’importe quel fichier audio ou vidéo dans d’autres formats ! Que ce soit du mp3 ou 4, du flv, du aac, du 3gp, de l’avi et des dizaines d’autres, ils savent les convertir aussi bien dans un autre format de fichier que pour des appareils spécifiques comme votre iPhone iOS ou Android, des tablettes, votre console, … Ils offrent aussi la possibilité d’éditer, modifier, couper, ajouter des effets vidéo, bref ils sont bien plus complets ! Ils font définitivement partie des meilleurs outils de conversion YouTube / Dailymotion et autres.

La plupart de ces logiciels vous offrent la possibilité de télécharger gratuitement leur application en version d’essai compatible Mac et PC, donc n’hésitez pas à les essayer !

Et enfin, si vous voulez plus de choix, lisez mon comparatif complet des logiciels pour trouver le meilleur convertisseur YouTube mp3, je vous les indique tous avec leurs avantages et inconvénients, avec des solutions gratuites !

Les questions fréquentes à propos de Notube

Comment télécharger de la musique avec Notube ?

C’est très simple :
1. Copier le lien URL de la vidéo YouTube que vous voulez récupérer
2. Le coller dans la barre de recherche sur le site de Notube
3. Choisissez le format voulu (mp3 ou mp4) et et cliquez sur “Ok”

Comment bloquer les publicités sur Notube

Notube passe son temps à vous afficher de la publicité et des notifications un peu partout. Je vous conseille :
– d’installer et d’activer un bloqueur de publicités comme Adblock sur votre browser. 
– Sur Chrome, vous pouvez également aller dans les paramètres, cliquer sur les paramètres du site, puis sur “Pop-Ups et redirections” et le régler sur “Bloqué”

Comment supprimer les notifications Notube sur Chrome ?

Si vous avez fait l’erreur d’accepter les notifications, vous pouvez les supprimer sur Chrome :
– Allez dans le menu Préférences de votre navigateur puis “Confidentialité et Sécurité
– Sur l’écran sélectionnes “Paramètres des sites” et recherchez Notube dans la liste
– Modifiez les autorisations pour lui interdire toute notification

Quel site web de Notube faut-il utiliser, j’en vois plusieurs sur Google ?

Il est fort possible que vous trouviez plusieurs Notube si vous utilisez un moteur de recherche comme Google. Pas de stress, ils sont tous peu ou prou identiques !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur les étoiles ⭐️ !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à voter !

Je suis désolé que cet article n'ait pas été utile pour vous !

Aidez-moi à l'améliorer !

Comment puis-je l'améliorer ?