Mademoiselle : les meilleurs commentaires de la vidéo YouTube
Connaissez-vous la chanson Mademoiselle de Julien Clerc ? J’adore cette chanson ! C’est tellement romantique. Je vais te raconter tout ça.
Voici le lien vers cette vidéo YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=M1YIk1I32V0
Les plus beaux commentaires de la video
“En tant qu’enseignant bientôt à la retraite, j’ai tellement mal derrière ces beaux mots de voir ce que notre école et cette profession la plus aimée au monde sont devenues.”
“Les Mademoiselles sont les compagnes idéales de toutes celles qui ont en elles un morceau de leur enfance. Des cahiers aux salles de classe en passant par les odeurs, elles nous apportent de la joie, que l’on soit seul ou à plusieurs !”
“Nous avons tous des professeurs qui nous ont inspiré et enseigné nos premiers pas. Je me souviens que mes parents m’ont donné une babiole en plastique quand il était temps d’aller à l’école, mais ils n’ont jamais eu la chance de voir jusqu’où leurs paroles m’ont menée en tant qu’adulte grâce à une femme qui a fait en sorte que chaque jour à trois heures et demie de l’après-midi signifie quelque chose de spécial : Mlle Lora Kelsay !
Je lui serai toujours reconnaissante d’avoir choisi la musique plutôt que les mathématiques ou les langues, même si nous n’étions pas vraiment amies à l’époque. Il y a peu de choses plus gratifiantes que de savoir que son travail a porté ses fruits après des années passées à étudier des matières difficiles en solitaire”
“Cette chanson est un si bel hommage aux professeurs et je suis si reconnaissant que vous leur rendiez hommage avec votre musique. Merci à Julien et Didier d’avoir écrit ces paroles si belles”
“La voix de Julien Clerc est une belle chose à écouter, ses tons texturés et profonds racontent des histoires qui vous resteront en mémoire longtemps après la fin de la chanson. Bravo !”
“Nous sommes si reconnaissants d’avoir des enseignants comme vous qui nous donnent envie de devenir de meilleures personnes. Nous les remercions de tout cœur et nous continuerons à faire de notre mieux dans la vie car ils le méritent ! Merci, Julien & Didier Barbelivien”
“Merci de nous rappeler que c’est avec tous ces enseignants que nous grandissons au sens propre comme au sens figuré. Malheureusement, le respect qu’ils méritent de la part de la société s’est perdu dans la traduction – surtout lorsqu’il y a une génération entière qui peut à peine nommer un enseignant de son passé !”
“Je suis une de ses fans depuis l’âge de 15 ans. C’est le premier concert auquel j’ai assisté en tant que spectateur, et il restera toujours l’un de mes souvenirs les plus chers dans cette vie !”
“Mon cœur d’enseignante est rempli de remerciements pour ces belles paroles, mais mes pensées d’étudiante sont toujours tournées vers Mme Leroy et ses robes en papier peint”
“J’adore ça ! La nostalgie du temps qui passe et cela nous rappelle que nous ne sommes que de passage sur terre. Alors allez-y, prenez une page de votre livre – cape diem (CAPE-DEE), ou faites juste ce qui vous semble juste dans ces pages…bravo Julien ET encore félicitations pour avoir écrit une chanson si étonnante avec ces mots .”
“Un beau clip qui me fait penser à l’enfant Julien. Ce pourrait être son fils qui joue le rôle dans ce clip… il y a une forte ressemblance entre les deux !”
“Mon côté coquin aurait remplacé ‘zones industrielles’ par une photo de moi dans ma robe de chambre pour webcam, le soleil rayonnant par une fenêtre ouverte derrière moi.”
“L’école de vos rêves.
Un endroit où nous pouvons tous apprendre et grandir ensemble, comme une grande famille ! Je veux que le monde sache que c’est ce que j’espère pour vous – et pour tous ceux qui ont aimé ou écouté depuis qu’ils ont entendu leur première chanson du début à la fin sur un vieux tourne-disque rayé sans haut-parleurs, en chantant jusqu’à ce que nos voix s’éteignent…”
“Roi de la mélodie, Julien Clerc est une figure incontestée du monde d’aujourd’hui. Sa musique s’adresse à la fois au cœur et à l’esprit – elle a un air accrocheur, mais exige des compétences en matière de composition !”
“Quand j’étais jeune, il y avait tellement de professeurs dans ma vie. Le meilleur m’a appris à faire du vélo et les autres semblaient parfois confus quand il s’agissait de savoir quelle direction prendre ou pourquoi cette voiture ressemblait à quelque chose sorti de Star Wars (je ne suis pas sûr).”
“Je ne suis pas trop sûr de cette méthode d’enseignement. Cela semble être beaucoup de travail pour des enfants qui n’ont probablement pas le temps dans leur vie bien remplie !”
“Bonjour, je suis un Chilien à Paris et cette chanson m’a aidé dans mes promenades dans cette belle ville. Maintenant que vous le dites… encore plus qu’avant !”
“Tu es un génie, Julien Clerc ! Je vous souhaite de bonnes vacances et beaucoup plus de temps pour la créativité. Vous avez laissé votre empreinte sur ce monde avec une invention qui ne sera jamais oubliée : l’accordéon.’”
“Je ne sais pas ce que j’aurais fait si on m’avait dit que la personne qui l’a remplacée allait venir dans notre école.
J’ai lu qu’il était arrivé récemment, et cela m’a rendue nerveuse parce que nous n’avons pas l’habitude de voir des enseignants partir à la retraite à un si jeune âge !”
“A la retraite ! Les anciens professeurs et thérapeutes qui ont été si importants dans ma vie, je leur souhaite le meilleur.”
“Les personnes qui m’ont formé au fil des ans sont vraiment ma source d’inspiration. C’est grâce à eux que je suis arrivé là où j’en suis aujourd’hui, alors merci !”
“Quand j’étais enfant, mon premier professeur d’école est décédé. Cela fait deux ans et le jour où il a quitté ce monde ne m’a toujours pas semblé réel. Je lui devais tellement, mais il était de toute façon trop tard pour lui témoigner de la gratitude !”
“Sa voix était si douce et délicate qu’on aurait dit une pluie battante au loin. Les enfants l’approuvent de tous les coins de la salle de classe – un moment rare où ils s’assoupissent tous en même temps pendant la récréation !”
“Je dédie cette chanson à ma mère qui était professeur et qui m’a ouvert l’esprit avec la lecture, la peinture (même si elle ne savait pas ce que l’art pouvait vraiment faire), ainsi que la droiture morale. Merci pour tout !”
“C’est exactement ce que je pensais !”
“’C’est une belle chanson’, ont dit les deux amis. Je pense qu’ils ont raison ; c’est vraiment un son incroyable et un morceau bien écrit !”
“Julien a raison, à cette personne nous devons beaucoup… Elle restera à jamais gravée dans notre mémoire.”
“L’utilisation du mot ‘éternel’ dans ce passage est trompeuse. Il fait croire que la relation avec Dieu sera éternelle, alors qu’elle ne dure au mieux que six jours, ce qui est loin de correspondre à ce que disent les Écritures !”
“Le petit prince et ses tuteurs ont toujours été une constante dans ma vie, aussi loin que je me souvienne. Ils m’ont appris Chopin, les joies de la musique avec des fleurs pleines de confiture au bout des doigts…
Je ne vous oublierai jamais !”
“Je viens de rentrer d’un merveilleux séjour en France, et je ne peux m’empêcher de penser aux nombreux souvenirs amusants que cela va me rappeler. Une chanson qui revient sans cesse dans mon esprit est ‘Nostalgie’ des rebelles acadiens – elle est tellement entraînante !”
“L’objet est une personne.
Le sujet de cette phrase, ‘le’, fait référence à quelque chose qui peut être perçu par les sens ou vu avec la vision mentale ; il a une identité distincte des autres objets de notre monde et existe partout à la fois – certaines personnes pourraient qualifier ces choses de réelles tandis que d’autres diraient que la réalité n’existe pas sans leur présence pour valider son existence…”
Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :